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Site officiel de Arthaz Pont-Notre-Dame

Les dernières actualités

Collecte ordures ménagères

Logo CCASEn ce début d'année, les services de la Communauté de Communes Arve et Salève (responsable de la collecte des ordures ménagères) nous informent que la tournée de collecte débutera plus tôt le matin. Le jour de tournée quant à lui reste inchangé : le mercredi.

Il est donc important de sortir votre poubelle la veille au soir, en prenant garde que celle-ci soit bien fermée pour éviter les désagrements avec les animaux.
Si vous souhaitez la sortir le matin avant la tournée, merci de prendre contact avec les services de la Communauté de Communes Arve et Salève (04 50 43 46 14) pour connaitre l'horaire de passage du camion.

Pour toute réclamation ou question concernant la collecte, merci de prendre contact avec la Communauté de Communes Arve et Salève

Rapport et conclusions Commissaire enquêteur suite enquête publique PLU

Logo communeSuite à l'enquête publique dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme, le Commissaire enquêteur, Madame LAFFIN, a rendu son rapport et ses conclusions. 
Celui-ci est est consultable, en mairie, sur les horaires d'ouverture au public, pour une durée d'une année.

Voici le rapport et conclusions icon PLU rapport et conclusion commissaire enqueteur (1.47 MB)

Actualité Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses Affluents (SM3A)

logo SM3ALe SM3A travaille, avec le Conseil Départemental, à l'établissement d'un contrat de terrotoire "Espaces Naturels Sensibles" des sites alluviaux de l'Arve et de ses affluents.
Pour déterminer le périmètre de ces futurs sites et définir les actions de gestion, des prospections sont nécessaires. Ces porspections ont été confiées à l'ONF et des bureaux d'étude sous-traitant.
Elles vont se dérouler sur un an, de juin 2016 à juin 2017, avec une activité plus soutenue sur les mois estivaux, de jour et de nuit.

Plus d'information en cliquant sur le lien suivant icon Information SM3A (42.7 KB)

Collecte des textiles - déchetterie Intercommunale des Rocailles

Logo CCASDe nombreuses associations du terrtoire collectent les vêtements, n'hésitez pas à faire un don !
Afin de compléter ces dispositifs et de vous permettre de trier vos textiles facilement, un conteneur spécifique a été installé à la déchetterie intercommunale des Rocailles située à REIGNIER-ESERY.

Qu'est ce que je peux donner ?

Dans des sacs fermés (maxi 50 litres) dans lesquels il y a :
- des vêtements en bon état, propres et secs,
- des chaussures liées par paire,
- du linge de maison,
- de la petite maroquinerie.

Attention : les textiles ayant servis pour des travaux ménagers ou bricolage ainsi que le linge mouillé ne sont acceptés.

Que deviennent les textiles collectés :

90% des textiles sont valorisés :
- dans les 68 boutiques Ding Fring,
- dans les Relais africains,
- dans les ateliers de coupe de chiffons d'essuyage,
- pour la fabrication d'isolants thermiques.

Quelques chiffres : 

Aujourd'hui, le niveau de collecte en France est de l'ordre de 1.8 kg par habitant et par an. Ce chiffre représente qu'un sixième du tonnage global des textiles jetés avec les ordures ménagères (11kg/an/habitant).
Grâce à la mise en place d'un point d'apport volontaire du relais, la collecte passe de 2kg par habitant sur la première année. A terme, le niveau de collecte peut s'élever à 7.5 kg par habitant et par an.

Notre partenaire : Le Relais

Conteneur textiles

Nouveauté : lettre d'information de la Communauté de Communes Arve et Salève

Logo CCASLa Communauté de Communes Arve et Salève lance sa lettre d'information. Cette lettre vous permettra de connaître tous les projets et les actualités de la Communauté de Communes.
Cette lettre d'information vous sera envoyée uniquement par courriel.

Inscrivez-vous sur arve-saleve.fr
icon Lancement lettre dinformation Communauté de Communes Arve et Salève (81.63 KB)

Le mot du maire

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Chères Arthaziennes, Chers Arthaziens,

Le 31 août 2016, le Conseil Municipal m'a fait l'immense honneur de m'élire Maire de la commune suite à la démission, pour respecter la loi de non-cumul des mandats, de Cyril PELLEVAT qui se consacrera à ses mandats de Sénateur de Haute-Savoie et de Conseiller Régional. Il assurera des permanences parlementaires en mairie sur rendez-vous (04.50.52.64.20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'étais le premier adjoint de Cyril PELLEVAT depuis le début du mandat, et le Président de l'association Familles Rurales.

Depuis maintenant 15 ans je consacre la plupart de mon temps à la commune et aux habitants qui me le rendent bien et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à prendre ce rôle.

Vous aviez élu en 2008 la liste "Arthaz A'venir" avec à sa tête un jeune, dynamique et beau jeune Homme, Cyril PELLEVAT, je comprends votre désarroi lorsque vous voyez qu'il est remplacé par son premier adjoint, Alain Ciabattini, artisan à la retraite !

Je tiens à vous rassurer sur ce point, la dynamique lancée par Cyril PELLEVAT sera maintenue. Je veux, avec l'ensemble du Conseil, continuer nos projets, et pourquoi pas avec votre soutien en lancer de nouveaux. Pour ce faire, je pourrais également compter sur mes 3 adjoints : Monsieur GROS Laurent, Madame NOURRISSAT Johane et Madame MAYORAZ Régine.

Autre changement à venir, les services de la mairie migreront dans le bâtiment Jules Ferry après les vacances de la Toussaint, puis viendra le tour de l'Agnece Postale.

De plus comme prévu, les travaux de l'auberge débuteront début 2017.

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous informer qu'à la rentrée nous avons obtenu l'ouverture d'une classe supplémentaire, et donc l'arrivée d'une nouvelle maitresse, Madame MARKO, qui s'occupe des CE1-CE2.

Ensuite, il est venu le temps de la concertation avec les habitants pour notre projet de Plan Local d'Urbanisme. Par arrêté n° 2016-34 du 02 septembre 2016, nous avons ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur le projet d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et sur le projet de zonage d'assainissement volet eaux pluviales de la commune. A cet effet, le Président du Tribunal Administratif a désigné Madame LAFFIN Denise en qualité de Commissaire Enquêteur et Monsieur VESSIN Jean-Paul en qualité de Commissaire Enquêteur suppléant.

L'enquête se déroulera à la mairie pendant 33 jours consécutifs, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, du 03 octobre 2016 au 04 novembre 2016 inclus (14h/17h les lundis et jeudis, 9h/12h le mercredi, 14h/19h les mardis et vendredis).

Pendant la durée de l'enquête, le Commisaire Enquêteur recevra les observations du public en mairie les :

- mardi 04 octobre 2016 de 14h à 17h,
- vendredi 14 octobre 2016 de 16h à 19h,
- samedi 22 octobre 2016 de 9h à 12h,
- jeudi 27 octobre 2016 de 15h à 18h, 
- vendredi 04 novembre 2016 de 14h à 17h.

Au terme de l'enquête, l'approbation de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme sera approuvée par délibération du Conseil Municipal. Le rapport et les conclusions du Commissaire Enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu'ils seront transmis en mairie et pendant un an à compter de la clôture de l'enquête.

Enfin, sachez que je souhaite et ferais en sorte que les 4 années de mandat qui nous restent à passer ensemble soient sous le signe des principes qui me tiennent à coeur : le travail collectif et la proximité avec les citoyens.

Le Maire,
Alain CIABATTINI

Réouverture de la déchetterie de REIGNIER-ESERY

Logo CCASAprès 6 mois de travaux, la déchetterie de REIGNIER-ESERY ouvrira ses portes à compter du 13 juin 2016.

L'accès à la déchetterie sera sécurisé !
->> Le site sera équipé d'une vidéosurveillance,
->> L'entrée se fera automatiquement par carte.

Les cartes sont à retirer dans vos mairies sur présentation de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile à partir du 13 juin 2016.

Vous trouverez ci-joint la plaquette d'information ainsi que le nouveau plan d'aménagement de la déchetterie icon Ouverture déchetterie de REIGNIER après travaux (9.31 MB)

Vigilance Ambroisie

AmbroisieL'ambroisie est une plante invasive à très fort risque allergique.

Si vous avez de l'ambroisie sur vos terrains, vous devez impérativement détruire les plants avant leur pollinisation ou grenaison qui est prévu dans les prochains jours.

Pour ce faire, vous devez prendre quelques précautions. Voir site : http://www.ambroisie.info/

Vous trouverez ci-joint l'arrêté de la Préfecture du Rhône et de la Haute-Savoie prescivant la destruction obligatoire de l'ambroisie ainsi qu'une fiche expmlicative sur l'ambroisie icon Arrêté prescrivant la destruction obligatoire de lambroisie (341.83 KB)

Communiqué de presse ATMB

Logo ATMBLes équipes d'Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc réalisent des travaux d'entretien sur le Pont de Gaillard (A411).
Ces travaux d'entretien et de réfection se dérouleront du lundi 02 mai au 02 seprtembre 2016.

Des perturbations de circulations sont donc possibles durant le temps des travaux. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant icon Communiqué de presse travaux entretien pont de Gaillard par ATMB (314.58 KB)

Contacter la mairie

Mairie
de Arthaz Pont-Notre-Dame
94 rte Pont-Notre-Dame
74380 Arthaz Pont-Notre-Dame
 
TELEPHONE:
04 50 36 01 78
FAX:
04 50 36 05 11
COURRIEL: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Horaires de la mairie
Lundi et jeudi:
14h00 - 17h00
Mercredi:
09h00 - 12h00
Mardi
et vendredi:

14h00 - 19h00
 
Horaires des permanences

(sur rendez-vous) :
les mardi et vendredi de 18h à 19h
 
 
 
 
 
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